Ville de Laval

Assermentation du conseil municipal de la Ville de Laval

Le greffier de la Ville de Laval, Me Guy Collard, a procédé aujourd’hui à l’assermentation de Marc Demers à titre de maire de Laval et des 21 conseillers qui composeront le conseil municipal pour les 4 prochaines années. Marc Demers devient ainsi la huitième personne à occuper la fonction de premier magistrat de la Ville de Laval depuis sa fondation en 1965.

 
Il est épaulé au conseil municipal par les 17 élus membres du parti Mouvement lavallois, qu’il dirige : Christiane Yoakim (Val-des-Arbres), Stéphane Boyer (Duvernay-Pont-Viau), Daniel Hébert (Marigot), Sandra Desmeules (Concorde-Bois-de-Boulogne), Raynald Adams (Renaud), Michel Poissant (Vimont), David De Cotis (Saint-Bruno), Jocelyne Frédéric-Gauthier (Auteuil), Pierre Anthian (Laval-des-Rapides), Jean Coupal (Souvenir-Labelle), Vasilios Karidogiannis (L’Abord-à-Plouffe), Aline Dib (Saint-Martin), Ray Khalil (Sainte-Dorothée), Nicholas Borne (Laval—Les Îles), Alain Lecompte (L’Orée-des-Bois), Gilbert Dumas (Marc-Aurèle-Fortin) et Virginie Dufour (Sainte-Rose).
 
L’opposition officielle est constituée de 2 conseillers issus du parti Action Laval, soit Paolo Galati (Saint-Vincent-de-Paul) et Aglaia Revelakis (Chomedey) ainsi que des conseillers indépendants Jacques St-Jean (Saint-François) et Michel Trottier (Fabreville), qui complètent la composition du conseil municipal.

Nominations

Immédiatement après cette assermentation, les membres du conseil ont tenu une assemblée spéciale au cours de laquelle le maire a désigné Christiane Yoakim comme présidente du conseil. Aussi, le maire a nommé les conseillers qui siègeront avec lui au comité exécutif. Il s'agit de David De Cotis, Sandra Desmeules, Virginie Dufour et Raynald Adams.​

Les autres nominations relatives aux diverses responsabilités des élus municipaux seront effectuées au cours des prochaines semaines. La population est invitée à assister à la première assemblée ordinaire du conseil municipal​ qui se déroulera à l'hôtel de ville le lundi 18 novembre 2013 à 19 h. 

Source

​Service des communications - Ville de Laval

Cabinet du maire - Ville de Laval

1, place du Souvenir
Case postale 422, Succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

Téléphone : 311
ou de l'extérieur de Laval: 450 978-8000
Courriel 
Twitter : @Laval311