Ville de Laval

Une collecte de plasma pour Samy

​Le Service de police de Laval invite les Lavallois et la population des environs à participer à une importante collecte de plasma, qui se tiendra du 9 novembre au 5 décembre 2020, au Centre Globule du boulevard Le Corbusier (Centre Laval).

Initiée par des collègues du sergent-détective Aziz El-Fara, cette collecte vise à venir en aide au fils de ce dernier, Samy, âgé d'à peine 17 mois. Seul enfant au Québec à être atteint du syndrome de Roifman, cette maladie extrêmement rare s'attaque, entre autres, au système immunitaire, aux os, à la vue et au développement moteur et cognitif.

« Samy doit subir une transfusion d'immunoglobuline chaque semaine. Sa vie en dépend. Prendre une heure de son temps pour faire un don de sang ou de plasma peut faire toute la différence pour Samy ou toutes autres personnes ayant besoin de plasma ou produits sanguins. Nous souhaitons mobiliser un maximum de donneurs, car même en contexte de pandémie, les besoins sont importants pour assurer un approvisionnement suffisant pour les hôpitaux de partout au Québec. Chaque don compte. Au nom de Samy, on vous dit merci », explique la sergente-détective Sara-Imane Chemloul, membre du comité organisateur.

Réservez dès maintenant votre plage horaire
Pour participer à cette collecte, il est essentiel de réserver votre plage horaire en ligne à l'adresse jedonne.hema-quebec.qc.ca (pour les dons de plasma seulement) ou par téléphone en composant le 1 888 666-4362. Les donneurs préférant faire un don de sang sont évidemment les bienvenus.

Notez que l'on peut faire un don de plasma tous les six jours, alors que les dons de sang peuvent se faire aux 28 jours pour les hommes et aux 56 jours pour les femmes.



Source

Service de la police
Quartier général de la police
2911, boulevard Chomedey 
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

450 978-6888, poste 5050

Suivez le Service de la police sur Facebook

Suivez le Service de la police sur Twitter