Le système de gestion des sommaires décisionnels primé par l’UMQ dans la catégorie Ressources humaines, gestion des opérations et des contrats
La Ville de Laval a décroché son second Mérite Ovation, cette fois-ci pour son système de gestion électronique des sommaires décisionnels (GESD). Ce prestigieux honneur lui a été remis dans le cadre des Assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), qui se déroulaient à Montréal les 4 et 5 mai 2017. Rappelons qu’en 2016, Laval s’était mérité le prix dans la même catégorie pour sa démarche d’accompagnement en transformation organisationnelle.
Pour Marc Demers, maire de Laval, le système est un outil novateur au service de la population lavalloise : « La gestion électronique des sommaires décisionnels améliore la traçabilité et la communication des décisions à l’ensemble de nos publics, incluant les citoyens, a-t-il souligné. L’outil est donc au service de la transparence de notre administration, à laquelle nous accordons une importance primordiale. » Pour Serge Lamontagne, directeur général de la Ville de Laval, le système illustre avant tout le professionnalisme qui se déploie au sein de l’administration : « Le système de GESD favorise l’efficacité du processus décisionnel et la collaboration entre les élus et les fonctionnaires », a-t-il affirmé, soulignant par ailleurs le travail de toute l’équipe ayant participé à sa création, sous la gouverne de Linda Beaupré, chef de division à la gestion documentaire.
Réalisations du système GESD
Pour voir les documents et les étapes pouvant être réalisés via le système GESD, lire le communiqué de presse du 3 novembre 2016 : Gestion électronique des sommaires décisionnels.
Le mérite Ovation municipale de l’Union des municipalités du Québec
Ce prix souligne le fruit du travail de municipalités québécoises qui ont su mettre de l’avant des solutions originales pour répondre de façon optimale aux besoins de leur communauté. Soulignons que la Ville de Laval remporte un mérite Ovation pour une 2e année consécutive, en reconnaissance de ses efforts constants en vue de l’amélioration du professionnalisme, de l’intégrité et de la transparence de ses processus décisionnels.