La Ville de Laval est fière de la nomination de son système de gestion électronique des sommaires décisionnels (GESD) dans le cadre des mérites Ovation municipale 2017 de l'Union des municipalités du Québec (UMQ), où elle aspire aux grands honneurs dans la catégorie Ressources humaines, gestion des opérations et des contrats.
GESD
Le système, qui a été développé par la Ville de Laval et implanté en août 2016, permet la préparation et la soumission aux instances décisionnelles de sommaires décisionnels par les services demandeurs, et il permet ensuite de gérer électroniquement l'ensemble du processus d'approbation par les divers paliers décisionnels de l'administration municipale. Le système GESD permet enfin à la Ville d'assurer la traçabilité de ses décisions et d'en faciliter l'accès.
« La nomination de la Ville de Laval pour son système de gestion électronique des sommaires décisionnels comme finaliste des mérites de l'UMQ confirme la pertinence de la vision d'agilité qui nous motivait lors de sa mise en place. La visibilité que lui confère cette nomination de l'UMQ risque fort de susciter l'intérêt d'autres administrations municipales qui ont des besoins similaires en matière de bonne gouvernance. Je suis fier de voir ainsi la Ville de Laval donner l'exemple en ce qui a trait à l'efficacité des travaux du conseil municipal et du comité exécutif et à la transparence de leurs décisions, ce que permet le système de GESD », a soutenu Serge Lamontagne, le directeur général de la Ville.
Réalisations du système GESD
Pour voir les documents et les étapes pouvant être réalisés via le système GESD, lire le communiqué de presse du 3 novembre 2016 : Gestion électronique des sommaires décisionnels.