Ville de Laval

Communiqué - Dévoilement des membres de la commission de la gouvernance

Laval dévoile le nom des élus municipaux qui la composent.

Lors de la séance du conseil municipal du 8 mars 2016, les élus lavallois, résolus à protéger l'int​​érêt des contribuables et à renforcer la responsabilité des organismes qui reçoivent ou utilisent des fonds publics de la Ville en biens ou en valeur, ont nommé les membres de la commission de la gouvernance, créée le 19 décembre 2015 par règlement*. 

Il s'agit d'Aglaia Revelakis, Aline Dib, Virginie Dufour, Jacques Saint-Jean et Stéphane Boyer, qui a été désigné comme président de la commission.

« Cette commission a le mandat de protéger les intérêts des Lavallois en s'assurant d'une utilisation rigoureuse des fonds publics. Cette commission a aussi un autre rôle, qui est d'accompagner, de guider et de conseiller les administrateurs des organismes qui reçoivent des fonds de la Ville. Ces personnes agissent souvent à titre bénévole et c'est notre responsabilité de les guider et de les aider à prendre des décisions éclairées. Selon moi, c'est une des fonctions les plus importantes de la commission de la gouvernance », a déclaré le maire, Marc Demers.

Pour plus d'information sur la Commission de la gouvernance (mission et mandat), consultez la page Secrétariat et Commission de la gouvernance.​​

*Rappelons que le règlement L-12293 constituant la commission de la gouvernance a été adopté en séance extraordinaire du conseil le jeudi 10 décembre 2015.

​Règlement L-12293, 169 ko

Source

Service des communications et du marketing
480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel 

Suivez-nous sur Twitter