Le maire de Laval, Marc Demers, informe la population, puisque l’ordonnance de non-publication est levée, que la Ville de Laval a récupéré et encaissé, le 15 juillet 2016, la somme de 721 920 $ de l’avocat Pierre Lambert.
Rappelons que ce dernier avait admis devant la commission Charbonneau en juin 2013 qu’il avait reçu environ 2 M$ en argent comptant, provenant de la caisse occulte du PRO des Lavallois. De ce montant, 721 920 $ étaient en possession de Pierre Lambert qui les avait remis aux enquêteurs de la commission. Le 13 juin 2013, l'avocat Pierre Lambert reconnaissait avoir géré de 2006 à 2012 la caisse occulte du PRO des Lavallois.
« Par souci de transparence, je trouvais important d’informer les Lavallois que nous avions récupéré cette somme importante. Celle-ci a d’ailleurs contribué à la mise en place du programme de subventions intitulé Fonds Place-du-Souvenir, qui se veut un levier d’intervention auprès des jeunes enfants et adolescents de 0 à 17 ans issus de milieux défavorisés, » a conclu le maire de Laval, Monsieur Marc Demers.