Grand succès pour OSE Laval 2018 et la 20e édition du Défi OSEntreprendre
Véritable fête de l’entrepreneuriat lavallois, la 3e édition d’OSE Laval, qui a eu lieu le 3 mai 2018, a été l’occasion de célébrer les entrepreneurs lavallois et la relève et de dévoiler les 16 lauréats des catégories officielles du Défi OSEntreprendre (9 du volet Création d’entreprise et 7 du volet Entrepreneuriat étudiant). Ces derniers affronteront les autres régions lors de la finale nationale du concours.
« Cette année encore, nous avons pu constater l’immense potentiel entrepreneurial lavallois et la force de l’implication de nos partenaires. Nous voyons émerger avec beaucoup d’enthousiasme une communauté entrepreneuriale forte et collaborative. C’est un gros atout pour Laval. Quant aux lauréats du Défi OSEntreprendre, ils ont su à nouveau nous impressionner par leur dynamisme et leur créativité. Laval sera solidement représentée à la finale québécoise », a mentionné David De Cotis, maire suppléant, vice-président du comité exécutif et responsable des dossiers économiques.
Créée dans le but de susciter la collaboration et l’émergence de nouvelles pratiques d’affaires contribuant au succès des entrepreneurs et de leur faire vivre une expérience créative, la programmation de cette année d’OSE Laval, incluant la 20e édition du Défi OSEntreprendre, a été encore plus riche en activités.
La session du matin, animée par Pierre-Luc Funk, a réuni plus de 300 étudiants des niveaux primaire et secondaire venus recevoir leurs prix dans le cadre du Défi OSEntreprendre (volet Entrepreneuriat étudiant), en plus de réaliser un parcours entrepreneurial ludique et de rencontrer de jeunes entrepreneurs recrues pour entendre leur histoire. Dès midi, 150 entrepreneurs se sont réunis pour un pique-nique réseautage et du mentorat éclair du Réseau M.
Par la suite, OSE Laval présentait 4 ateliers de formation, complétés par une conférence des plus stimulantes intitulée : Le meilleur moyen de prévoir le futur, c’est de le créer. La présentation était faite par Dominic Gagnon, jeune entrepreneur en série bien connu et cofondateur de Connect&Go. La journée s’est terminée par la visite d’une quarantaine de kiosques d’entreprises participantes au Défi. Des rencontres avec des mentors du Réseau M, la suite des remises de prix du Défi aux étudiants des cycles supérieurs et pour les volets Création d’entreprise et Prix Réussite inc., en plus d’un hommage rendu aux professeurs ont conclu la journée. Cette portion, animée par le comédien et entrepreneur Hugo Dubé, a attiré 330 participants.
Les lauréats du Défi OSEntreprendre 2018
Découvrez les lauréats de cette soirée sur le
site Internet du Service du développement économique de la Ville de Laval.
Merci aux partenaires
Un événement d’une telle envergure demande la participation d’importants partenaires. La Ville de Laval tient donc à remercier tous ceux qui ont encouragé et appuyé la relève lavalloise. Découvrez les partenaires régionaux du Défi OSEntreprendre, les principaux partenaires nationaux du Défi OSEntreprendre et les patenaires d'OSE Laval sur le
site Internet du Service du développement économique de la Ville de Laval.
À propos du Service du développement économique de la Ville de Laval
Le Service du développement économique de la Ville de Laval assure la promotion et le développement économique de Laval par la recherche de nouveaux investissements, l'accueil et le soutien des entreprises et des entrepreneurs afin de stimuler la croissance des emplois et des entreprises aux bénéfices durables des Lavallois. Pour plus de détails sur ce service, visitez le
site Internet du Service du développement économique de la Ville de Laval.
À propos d'OSEntreprendre
Le Défi OSEntreprendre comprend 3 échelons : local, régional et national. Il vise à faire rayonner les initiatives entrepreneuriales pour inspirer le désir d'entreprendre et contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Avec son volet Entrepreneuriat étudiant, qui se déploie chez les jeunes du primaire jusqu'à l'université, et son volet Création d'entreprise, qui appuie les nouveaux entrepreneurs, il rejoint plus de 40 000 participants annuellement. Pour sa mise en œuvre, il peut compter sur la mobilisation de plus de 350 agents responsables de sa réalisation dans les 17 régions du Québec. Un ingrédient clé de sa réussite!