La Ville de Laval accueille avec enthousiasme les nouvelles apprises dans le cadre du Salon international de l'aéronautique à Farnborough, au Royaume-Uni, qui se déroule du 11 au 17 juillet 2016.
En effet, l'entreprise italienne Mecaer Amérique a annoncé qu'elle investirait 40,4 M$ sur 5 ans pour la conception et la fabrication de nouveaux trains d'atterrissage pour avions et hélicoptères. De plus, M1 Composites Technologie investira 1,6 M$ afin d'accroître sa productivité et poursuivre son expansion à Laval.
« L'aéronautique est un secteur porteur et d'avenir. Ces investissements sur le territoire lavallois témoignent de notre nouveau dynamisme en développement économique et notre soutien à cet important secteur qui, mondialement, est en pleine croissance. D'ailleurs, la volonté des entreprises de prendre de l'expansion et de créer des emplois de qualité à Laval confirme la grande confiance à l'égard de notre ville pour sa main-d'œuvre spécialisée et son environnement propice aux affaires. Laval démontre ainsi sa capacité à tirer son épingle du jeu dans un environnement manufacturier extrêmement compétitif », a affirmé le maire de Laval, Marc Demers.
L'industrie de l'aéronautique à Laval
Outre Mecaer Amérique et M1 Composites Technologie, l'industrie de l'aéronautique à Laval compte une trentaine d'entreprises, dont Alcoa, Avior et Héroux-Devtek, qui emploient près de 2 000 personnes.
À propos du Service du développement économique de la Ville de Laval
Le Service du développement économique de la Ville de Laval assure la promotion et le développement économique de Laval par la recherche de nouveaux investissements, l'accueil et le soutien des entreprises et des entrepreneurs afin de stimuler la croissance des emplois et des entreprises aux bénéfices durables des Lavallois. Plus de détails à www.lavaleconomique.com.