15 septembre 2022 - La Ville de Laval confirme qu’elle a été l’objet d’une activité de malveillance informatique ciblée. En constatant cette activité, la Ville a agi avec proactivité et rapidité afin de sécuriser ses services informatiques en fermant les accès, avec comme impact l’interruption des services en ligne aux citoyens. À tout moment, la priorité de la Ville a été de protéger la sécurité de ses citoyens, de ses employés et de ses fournisseurs.
Les activités du Service de police, du Service de sécurité incendie, du Service de l’eau et des Bibliothèques de Laval n’ont pas été interrompues, et ce, à aucun moment. La Ville continue d’offrir les services aux citoyens.
Cependant, la Ville a constaté qu’une petite quantité de données a été extraite lors de cette activité malveillante, mais à la suite d’une analyse, il a été constaté que ces informations ne proviennent pas d’une base de données de la Ville.
La Ville travaille avec une équipe d’experts de son fournisseur afin de mettre en place les mesures nécessaires afin de préserver l’intégrité des services informatiques.
Avec l’information détenue à ce jour, la Ville a confiance que cette situation sera corrigée sous peu. D’ici là, elle continue de demander aux citoyens leur collaboration, et elle les remercie.