Malgré les pluies passagères de la fin de semaine dernière et les températures élevées entraînant la fonte des couverts de neige au nord du bassin des Outaouais, les niveaux de la rivière des Prairies et de la rivière des Mille Îles sont demeurés sous les seuils maximaux atteints plus tôt en avril 2020. Ainsi, puisqu’aucun épisode important de précipitations n’est prévu au cours de la prochaine semaine, la Ville de Laval se prépare à la période de décrue. Les mesures de protection temporaires déployées au cours des dernières semaines, incluant les digues anti-inondations et la passerelle piétonne, resteront toutefois en place pour l’instant et les équipes municipales continueront de surveiller la situation afin d’être prêtes à réagir à toute éventualité.
La Ville continue également d’améliorer ses pratiques et s’assure en tout temps que les moyens nécessaires pour protéger la population et les employés sont déployés, et ce, malgré le contexte de la pandémie de la COVID-19.
Avis importants envoyés par courriel
La collaboration de tous les citoyens de Laval est nécessaire pour maintenir une communication proactive et efficace. Ceux-ci sont donc invités à s’abonner aux différents outils de communication électroniques de la Ville, grâce auxquels ils pourront être informés rapidement, notamment en cas de situation d’urgence. L’inscription se fait en ligne via abonnement.laval.ca. Les citoyens qui sont déjà abonnés, mais dont les coordonnées ont changé, doivent pour leur part mettre à jour leur profil.
Pour tout savoir sur les crues printanières
Suivez l'état de la situation ainsi que les consignes pour se préparer en cas d’inondation.
Les agents de service de la Division des relations avec les citoyens de la Ville de Laval répondent également aux appels reçus au 311.