Ville de Laval

Inondations : Les citoyens invités à protéger leur maison avec des sacs de sable

Les prévisions d’une hausse des niveaux d’eau et des débits sur les rivières des Mille-Îles et des Prairies pourraient provoquer d’importantes inondations à Laval. Les Lavallois dans les zones inondables identifiées doivent prendre action le plus tôt possible en disposant les sacs de sable livrés par la Ville autour de leur maison pour protéger leurs biens. 

Mesures déployées dans les zones identifiées

Surveillance du pont temporaire de l’île Bigras

Parmi les points sensibles, des équipes d’experts effectuent une vigie 24 heures par jour au pont temporaire reliant l’île Bigras et l’île Jésus. Si l’eau atteint la poutre de soutien du pont, il est possible que celui-ci soit fermé à la circulation automobile. Le cas échéant, des navettes seraient mises à disponibilité des citoyens et l’ensemble des services d’urgence serait assuré aux quelque 400 résidences. Pour plus d'information concernant les interventions sur l'île Bigras.

Les experts surveillent de près la situation 24 heures sur 24 afin de détecter toute situation problématique. Les services d’urgence et le 311 sont prêts à répondre aux citoyens qui auraient des questions. Une page Web est mise à jour chaque heure et constitue la référence en cette période de crise : www.inondations.laval.ca

Source

​​​​​
Service des communica​tions et du marketing

480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel 

Suivez-nous sur Twitter

​​​​

​​​Cabinet du maire
Ville de Laval
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval ​: 450 978-8000

Cou​rriel