Ville de Laval

Inondations : L’île Bigras de nouveau accessible en voiture

Les résidents des Îles-Laval ont retrouvé tôt ce matin la possibilité d’entrer et sortir de l’île Bigras en voiture. Les travaux réalisés en urgence à la fin avril sur le pont permanent ont permis de rétablir un lien carrossable entre les 2 rives, le pont temporaire étant toujours complètement fermé pour des raisons de sécurité.

La navette de la STL restera en fonction jusqu’à 23 h ce soir pour permettre aux résidents de récupérer facilement leurs voitures restées aux stationnements alternatifs.

Lorsque le niveau de l’eau aura suffisamment baissé pour permettre la réouverture sécuritaire du pont temporaire, le chantier reprendra son cours sur le pont permanent afin que les travaux puissent être finalisés. La livraison définitive du pont permanent est espérée pour l’automne.

Le ponceau Comtois à l’île Verte, toujours recouvert d’eau, demeure fermé à la circulation automobile et piétonne. Seul le camion passeur peut le franchir et permettre aux insulaires d’accéder à leurs demeures.

Quelques chiffres

  • 76 rues inondées
  • 357 bâtiments inondés (refoulement ou inondation par la surface)
  • 117 familles évacuées
  • 19 familles hébergées par la Croix-Rouge​​
  • 82 adresses isolées par l’eau ou par l’accès aux îles

Information en temps réel en ligne

Les experts surveillent de près la situation 24 heures sur 24 afin de détecter toute situation problématique. Les services d’urgence et le 311 sont prêts à répondre aux citoyens qui auraient des questions.

Source
​​Service des communica​tions et du marketing

480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel

Suivez-nous sur Twitter

​​​​​​​Cabinet du maire

Ville de Laval
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval ​: 450 978-8000

Cou​rriel