Fonds Place-du-Souvenir: administrateurs recherchés
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La Ville de Laval a lancé un appel de candidatures visant à recruter les administrateurs qui formeront le comité consultatif du Fonds Place-du-Souvenir. Les membres de ce comité seront nommés pour des mandats renouvelables de deux ans. Le comité a pour mission de recommander l'octroi d'aides financières à des initiatives répondant aux objectifs du Fonds et s'inscrivant dans l'un des quatre axes d'intervention suivants :
- la lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale;
- la persévérance scolaire et la réussite éducative;
- l'intégration sociale des jeunes immigrants;
- l'accessibilité aux activités culturelles, de loisirs, de loisirs sportifs et de plein air.
« À l'instar des autres comités consultatifs récemment constitués et au sein desquels les citoyens jouent un rôle important, cette instance s'inscrit dans notre volonté de rapprocher la population des processus décisionnels en offrant de réelles prises de parole. Les citoyens se retrouvent ainsi au cœur des orientations et du développement de la municipalité, en cohérence avec la vision stratégique Urbaine de nature », souligne le maire Marc Demers.
Rappelons que le Fonds Place-du-Souvenir a pour objectif de favoriser le plein épanouissement des jeunes de 0 à 17 ans issus de milieux défavorisés. Les membres choisis pour siéger au comité consultatif auront notamment comme responsabilité d'établir le plan d'action et de contribuer à l'identification des enjeux prioritaires sur les questions liées au développement de ces jeunes Lavallois.
Autres appels de candidatures en cours
La Ville recrute également membres qui formeront le comité consultatif jeunesse, le comité consultatif sur les relations interculturelles ainsi que le conseil des lavalloises.
Les personnes intéressées ont jusqu'au 30 septembre 2019 pour proposer leur
candidature.