Ville de Laval

Fête nationale : la Ville de Laval évalue des scénarios alternatifs

Dans le contexte de la pandémie de COVID-19 et à la suite de la  décision du gouvernement du Québec d’interdire tout rassemblement intérieur et extérieur, la Ville de Laval évalue actuellement différents scénarios alternatifs qui permettront aux Lavallois de célébrer la fête nationale du 24 juin en respectant les consignes de la santé publique. Ces scénarios tiennent compte du fait que les citoyens ne pourront pas se déplacer mais veulent toujours souligner ce moment important de la vie culturelle et sociale de la ville.

Cette fête nationale en territoire lavallois se prépare dès l’automne précédent afin d’être en mesure de livrer un événement à la hauteur des attentes des citoyens. Le conseil municipal a pris la décision hier d’autoriser un maximum de 662 000$ à l’événement et ce, en conformité avec les sommes consacrées aux éditions antérieures. Dans les circonstances actuelles, une clause d’annulation du mandat a aussi été introduite tout en permettant d’assumer le paiement des frais engagés par [co]motion, programmateur délégué à l’organisation de la fête nationale et organisme culturel majeur sur le territoire lavallois.
 
« Laval fera encore une fois preuve de créativité et d’innovation en créant un événement différent et marquant à l’image de ses citoyens tout en respectant les contraintes que nous avons. Plus que jamais, nous avons besoin d’être ensemble même virtuellement et de souligner notre fierté et l’engagement de toute notre population dans ce moment difficile. La fête nationale est un moment unique pour le faire et pour remercier les Lavallois », mentionne Marc Demers, maire de Laval.
 
Rappelons qu’à ce jour, le Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ) qui coordonne l’ensemble des célébrations entourant la fête nationale au Québec n’a pas encore émis de directive quant à l’annulation des festivités. À Laval, la fête nationale au Centre de la nature attire en moyenne 45 000 personnes et constitue l’un des grands événements que la Ville organise pour ses citoyens.
 
La Ville a annoncé récemment que plusieurs événements ont dû être annulés ou reportés en raison de la crise de la COVID-19. Nous vous invitons à consulter les nouvelles publiées à cet effet. 

Rappels importants

Pour toute question concernant leur état de santé, les citoyens sont invités à téléphoner sans frais à la ligne dédiée à la COVID-19 au 1 877 644-4545, ou à visiter le site Internet du gouvernement du Québec à quebec.ca/coronavirus
 
Des décisions quotidiennes sont prises par la direction de la Ville de façon à s’adapter à l’évolution de la situation. Pour les dernières mises à jour sur la situation à Laval, visitez le site Internet de la Ville


Source
​​Service des communica​tions et du marketing

480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel

Suivez-nous sur Twitter

​​​​​​​Cabinet du maire

Ville de Laval
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval ​: 450 978-8000

Cou​rriel