Ville de Laval

Communiqué - Exposition des projets des finalistes du concours d’architecture du complexe aquatique de Laval

​​Jusqu’en mai à l’hôtel de ville​

À quelques semaines du début des travaux de construction du complexe aquatique​, les citoyens sont invités à l’hôtel de ville pour voir l’exposition mettant en valeur les plans conceptuels des 4 finalistes du concours d’architecture, incluant ​la maquette ​​3D du concept lauréat.

« En admirant l’exposition, je constate à quel point le concours a permis de réunir de multiples talents et expertises afin qu’on en arrive à proposer aux Lavallois un lieu exceptionnel qu’ils auront le goût de fréquenter et dont ils seront fiers ​​», souligne Marc Demers, maire de Laval.

​En 2016, la Ville de Laval a lancé un concours d’architecture pluridisciplinaire à caractère national pour la construction de son complexe aquatique. Après un processus rigoureux de sélection, 4 ​​finalistes ont effectué des présentations publiques devant un jury. Le consortium NFOE-HCMA a été nommé lauréat du concours en janvier 2017.

​Rappelons que le complexe aquatique sera situé sur l’avenue Terry-Fox, dans la partie nord-ouest du centre-ville, au cœur d’un pôle à caractère sportif, scientifique et culturel. La fin de la construction est prévue en ​​2020 afin d’accueillir la Finale des Jeux du Québec​.


Source

​Service des communications et du marketing
480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel 

Suivez-nous sur Twitter