Afin de respecter les consignes gouvernementales visant à protéger l'ensemble de la population et dans le but de protéger les employés exerçant des fonctions essentielles, la Ville a procédé à la révision de son plan d'action printanier.
Ainsi, les opérations prévues en avril et jugées prioritaires sont maintenues. Le calendrier de réalisation des autres activités évoluera toutefois en fonction de la situation et des besoins des citoyens.
« Dans le contexte particulier de la pandémie, nous concentrons actuellement nos efforts sur les activités essentielles et prioritaires, tout en poursuivant la planification de l'entretien printanier, mentionne Ray Khalil, membre du comité exécutif, conseiller municipal de Sainte-Dorothée et responsable des dossiers des travaux publics. Ce faisant, nous nous assurons de ne pas compromettre notre capacité à répondre à des situations nécessitant une attention immédiate, notamment en cas d'éventuelles inondations. »
Les activités considérées comme prioritaires sont :
- Le maintien du réseau d'égout et d'aqueduc;
- Les réparations essentielles pour le maintien des voies de circulations, comme le colmatage des nids-de-poule;
- Les activités liées à l'hygiène du milieu, comme le ramassage des poubelles et des déchets sur le domaine public;
- Les opérations d'élagage d'arbres jugées essentielles.
Pour signaler une situation nécessitant une attention immédiate, la Ville de Laval invite ses citoyens à communiquer avec son équipe de relations avec les citoyens via l'un des moyens suivants :