Ville de Laval

COVID-19 | Les comptoirs de service demeurent ouverts uniquement sur rendez-vous

À compter du lundi 2 novembre 2020, la prise de rendez-vous sera obligatoire, avant de se présenter en personne à l'un des comptoirs de service aux citoyens de la Ville de Laval. Les citoyens devront prendre rendez-vous à inscriptions.laval.ca​​, avant de se rendre au 1333, boulevard Chomedey, à l'un des comptoirs suivants : Relations avec les citoyens, Vente de permis pour chat et chien, Évaluation, Taxes et Urbanisme. Le port du masque ou du couvre-visage demeure obligatoire pour accéder aux bâtiments municipaux, et un seul représentant par ménage peut se présenter au comptoir lors du rendez-vous.

Cette mesure vise à limiter les risques de propagation de la COVID-19 en diminuant l'achalandage sur place, mais aussi à réduire le temps d'attente à l'extérieur, compte tenu de l'arrivée de la saison froide.

À noter qu'en raison du contexte actuel, les services en ligne sont à privilégier.

Zone rouge : maintien des mesures restrictives

Suivant les dernières consignes gouvernementales applicables à une zone rouge, la Ville maintient les restrictions d'accès à ses infrastructures en vigueur depuis le 1er octobre 2020 :

  • Toutes les activités encadrées de sport et de loisir sont suspendues, alors que l'accès aux arénas, aux centres communautaires et aux piscines intérieures reste limité
  • Le service de prêt de documents réservés dans les bibliothèques est maintenu, mais la circulation dans les rayons demeure interdite
  • L'offre culturelle à la Maison des arts est suspendue
  • Les parcs et les plateaux sportifs extérieurs restent ouverts pour la pratique libre individuelle, mais en respect de la distanciation physique de 2 mètres

La Ville de Laval joint sa voix à celle de la Direction de santé publique de Laval afin de réitérer l'importance qui doit être accordée au respect des consignes sanitaires et des mesures d'hygiène​​afin de diminuer les risques de propagation du virus.

Pour toute inquiétude en lien avec leur état de santé, les citoyens sont invités à appeler à la ligne téléphonique sans frais du gouvernement du Québec dédiée à la COVID-19, au 1 877 644-4545.

Restez informé des mesures prises par la Ville.

Source
​​Service des communica​tions et du marketing

480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel

Suivez-nous sur Twitter

​​​​​​​Cabinet du maire

Ville de Laval
3131, boulevard Saint-Martin Ouest
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval ​: 450 978-8000

Cou​rriel