À partir de la semaine du 24 mai 2020, la Ville de Laval remettra 250 000 masques à usage unique aux citoyens les plus vulnérables afin d’aider à freiner la propagation de la COVID-19. Leur distribution sera effectuée par le biais d’organismes communautaires, notamment ceux des secteurs du dépannage alimentaire et de la santé mentale, ainsi que ceux qui œuvrent auprès des victimes de violence conjugale, des personnes en situation d’itinérance et des ménages vivant dans une habitation à loyer modique (HLM). Une attention particulière sera apportée aux zones chaudes du territoire.
La Ville s’affaire maintenant à communiquer avec les organismes pour coordonner la livraison des 5 000 boîtes de 50 masques.
« Je remercie le gouvernement du Québec pour ses masques, qui permettront à notre communauté de mieux se protéger. Nous avons la chance d’avoir sur notre territoire des organismes de 1re ligne qui travaillent efficacement auprès des citoyens. Nous sommes convaincus qu’ils assureront une excellente distribution de ces équipements de protection parmi la population », a soutenu le maire Demers.
Ouverture des parcs canins et des parcs de planche à roulettes
Bonne nouvelle pour les Lavallois qui souhaitent prendre l’air : dès le 26 mai 2020, ceux-ci pourront fréquenter à nouveau les
parcs canins et les
parcs de planche à roulettes, à condition de suivre les mesures sanitaires de distanciation sociale recommandées par le gouvernement du Québec.
À noter que dans les parcs de planche à roulettes, jusqu’à nouvel ordre, aucun prêt d’équipement entre usagers ne sera possible.
Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez
pandemie.laval.ca.