Ville de Laval

Coût final de la Place Bell : une économie de 18,7 M$

​La Cité de la culture et du sport de Laval confirme que les délais du projet de conception-construction de la Place Bell, un complexe de pointe d'envergure internationale ont été respectés et que le coût final du projet qui s'élève à 181 285 887,02 $ est en deçà du budget alloué. 

« Dans une ère où les coûts des grands projets explosent en raison de la vigueur du marché, nous annonçons avec plaisir que le montant final de la construction de la Place Bell s'élève à 181,2 M$, soit une économie de plus de 18,7 M$ par rapport au budget de 200 M$ annoncés. Construite selon les délais et les règles de l'art, cette infrastructure constitue un moteur important du développement économique de notre centre-ville. Si sa programmation attire des gens de partout, la Place Bell, avec ses glaces communautaires, répond aussi aux besoins exprimés par les associations sportives, qui attendaient depuis longtemps des équipements de ce niveau », souligne le maire de Laval, Marc Demers.

Amorcée en novembre 2014, la construction a été réalisée en un peu moins de trois ans, et le bâtiment a été terminé avant l'échéance. La Cité de la culture et du sport de Laval, l'organisme responsable d'assurer la gestion du projet et l'exploitation de la Place Bell, s'était vu confier le mandat de conception-construction par la Ville de Laval. La Cité avait conclu un contrat clés en main avec Pomerleau. Ces travaux ont été réalisés dans le cadre du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités du MAMOT.

 « La réussite de ce projet a reposé essentiellement sur la compétence des individus et des firmes impliqués, le soutien inconditionnel de la Ville de Laval et la qualité exceptionnelle des communications entre les différentes parties. Nous saluons et reconnaissons l'apport de chacun des intervenants dans ce dossier et souhaitons que cette façon d'aborder des mandats de cette ampleur et de cette complexité serve de modèle aux autres projets », a soutenu, pour sa part, Marcel Alexander, président du conseil d'administration de la Cité de la culture et du sport de Laval.

À propos de la Place Bell

La Place Bell est un complexe multifonctionnel culturel et sportif majeur offrant aux Lavallois une expérience unique. Elle compte un amphithéâtre de 10 000 sièges transformable en salle de spectacle – incluant 46 loges corporatives – avec une patinoire communautaire aux normes de la LNH pouvant accueillir 500 spectateurs et une patinoire de dimension olympique dotée de 2 500 sièges. 


Source
​​Service des communica​tions et du marketing

480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel

Suivez-nous sur Twitter

​​​​​​​Cabinet du maire

Ville de Laval
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval ​: 450 978-8000

Cou​rriel