Ville de Laval

Organisation de la 55e Finale des Jeux du Québec 2020

​Laval dépose sa candidature

Le maire de Laval, Marc Demers, a annoncé, lors de la tenue du Gala Sports Laval, le dépôt de la candidature de la Ville en vue d’obtenir l’organisation de la 55e Finale des Jeux du Québec​​​,​ à l’été 2020.

Appuyez la candidature de la finale des Jeux du Québec 2020​​


​​« La Ville de Laval aimerait beaucoup recevoir le plus grand rassemblement multisports au Québec. Nous sommes déterminés à répondre à tous les besoins des meilleurs jeunes athlètes de la province, en plus de mettre à leur disposition des infrastructures sportives adéquates », a soutenu le maire Demers.
 
Le 1er juin 2016, les membres du comité exécutif ont adopté une résolution à l’effet de déposer la candidature préliminaire de Laval et de verser la somme de 3 000 $ pour  évaluer la capacité d’accueil et la conformité des plateaux sportifs selon les normes établies par SPORTSQUÉBEC​​​​.
 
Rappelons que la capacité d’accueil est définie par les 6 éléments suivants :
  • les lieux d’alimentation
  • le lieu de la centrale administrative
  • les lieux des cérémonies
  • les lieux de compétition
  • les lieux d’hébergement des athlètes, missionnaires et officiels
  • l’étalement de tous ces lieux sur le territoire
« En plus de stimuler l’économie et le tourisme, l’obtention de l’organisation des Jeux du Québec 2020 constituerait pour Laval une excellente occasion de mettre en valeur nos infrastructures sportives. Je pense entre autres à la Place Bell pour la tenue des cérémonies, au futur complexe aquatique ​et à la berge aux Quatre-Vents pour l’épreuve de natation en eau libre », a ajouté Marc Demers.

Prochaines étapes

Il revient désormais à SPORTSQUÉBEC d’analyser la candidature de la Ville de Laval. Suite à l’autorisation de poursuivre la démarche, la Ville devra présenter, en mai 2017, son montage financier incluant  l’engagement de ses partenaires et commanditaires.
 
« Si ce projet stimule grandement nos équipes, il semble également créer beaucoup d’enthousiasme chez nos partenaires privilégiés comme Sports Laval​​​, les divers établissements scolaires publics et privés et Tourisme Laval​​​​. Tous se montrent déjà extrêmement coopératifs avec nous », a conclu le maire suppléant, conseiller municipal de Saint-Bruno et responsable des sports, David De Cotis.​


 

Source

Service des communications et du marketing
480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel 

Suivez-nous sur Twitter