Ville de Laval

    Amphithéâtre de la Place Bell et Cité de la culture et du sport

    La Place Bell sera un complexe multifonctionnel culturel et sportif majeur à Laval offrant aux Lavallois une expérience unique, dont l'ouverture est prévue en septembre 2017.

    Le complexe pourra servir :

    • d'amphithéâtre de 10 000 sièges transformable en salle de spectacle, incluant 46 loges corporatives et une patinoire aux normes de la LNH
    • de patinoire olympique comptant 2 500 sièges
    • de patinoire communautaire pouvant accueillir 500 spectateurs

    La diversité de la Place Bell permettra d’y présenter une grande variété d’événements, incluant des concerts, des spectacles familiaux et théâtraux, en plus d’événements communautaires et sportifs. On y retrouvera également un secteur commercial pour y accueillir différents commerces sur 2 étages.

    Site Internet de la Place Bell​ ​​

    La Place Bell comporte un stationnement intérieur et est construite à proximité de la station de métro Montmorency, dans le quadrilatère bordé par les boulevards de la Concorde et Le Corbusier ainsi que les rues Claude-Gagné et Lucien-Paiement. ​

    La Cité de la culture et ​du sport de Laval ​est l'organisme responsable d'assurer la gestion du projet de la Place Bell, avec le soutien et l'accompagnement de la Société québécoise des infrastructures. La Ville de Laval, evenko et le gouvernement du Québec sont les bailleurs de fonds de cette construction majeure attendue par les organismes et associations sportives, communautaires et culturelles lavalloises.

    Quelques statistiques sur la Place Bell, le complexe culturel et sportif de Laval, 235 K​o​

    Le Rocket de Laval à la Place Bell

    La Place Bell accueillera le ​club-école du Canadien de Montréal, nommée le Rocket de Laval, une équipe de la Ligue américaine de hockey. La Ligue américaine de hockey est la ligue de développement par excellence pour la LNH. 

    Acheter des billets pour le Rocket de Laval

    Il est possible d'acheter des billets ​de saison, demi-saison ou Flex 20 pour le Rocket de Laval qui évoluera à la Place Bell dès octobre 2017

    Site Web Rocket de Laval​ ​​

    Site Web de la Place Bell​ ​​

    Sui​vez l'évolution des travaux en photos

    ​​​À propos de la Cité de la culture et du sport de Laval

    La Cité de la culture et du sport de Laval est un organisme à but non lucratif qui a été créé en 2009 pour construire la Place Bell et permettre la présentation d'événements artistiques, culturels et sportifs en tous genres. Les documents concernant le fonctionnement de cet organisme ou l'avancement de la Place Bell sont disponibles à sur leur site Internet.

    Site Internet de la Cité de la culture et du sport de Laval​​

    Pour plus d'information

    ​​​​Comptoir multiservice
    1333, boulevard Chomedey
    Rez-de-chaussée 
    Case postale 422
    Succursale Saint-Martin
    Laval (Québec)  H7V 3Z4

    311 

    De l'extérieur de Laval :
    ​450 978-8000