Ville de Laval

Covid-19 - Les camps de jour municipaux prêts à accueillir les jeunes Lavallois cet été

​En raison de la pandémie de COVID-19, la Ville est heureuse d’annoncer que ses camps de jour accueilleront les enfants du 29 juin au 14 août 2020 avec un ajustement de l’offre de service de manière à respecter les consignes de la Direction nationale de la santé publique. 

« Cette nouvelle offre permet d’assurer avec rigueur la sécurité des campeurs et de notre personnel, sans toutefois négliger l’aspect ludique, qui demeure toujours au cœur de la mission des camps de jour. Malgré les contraintes, nous voulons nous assurer d’offrir aux enfants un été divertissant, même s’il sera différent. »,  a soutenu le maire, Marc Demers.

Plusieurs changements pour l’été 2020

Les camps de jour seront ouverts du 29 juin au 14 août 2020 de 8 h 30 à 16 h 30, et ils accueilleront les enfants de 6 à 12 ans. À noter qu’il n’y aura pas de halte-garderie cette année, mais que ce service sera remplacé par des heures d’ouverture étendues. 

Les ratios d’encadrement, pour cet été, ont été revus en fonction des directives de la Direction nationale de la santé publique : 
  • Pour les enfants de 6 ans : 1 animateur par groupe de 5 jeunes
  • Pour les enfants de 7 et 8 ans : 1 animateur par groupe de 7 jeunes
  • Pour les enfants de 9 à 12 ans : 1 animateur par groupe de 10 jeunes
La liste complète des sites ainsi que leurs capacités d’accueil respectives sont disponibles sur la page Camps de jour estivaux offerts par la Ville de Laval.

Processus d’inscription 

La période d’inscription débutera le 10 juin 2020 à 12 h. Compte tenu de la fermeture temporaire du comptoir multiservice, les inscriptions se feront exclusivement en ligne avec paiement par carte de crédit.

D’ici le début de la période d’inscription, il est fortement recommandé d’avoir créé ou mis à jour son dossier familial sur inscriptions.laval.ca.

Une ouverture dans le respect des mesures sanitaires

L’offre des camps de jour pour l’été 2020 repose sur le respect des 4 directives de la Direction générale de la santé publique, soit : 

  1. Assurer le maintien de la distanciation physique de 2 mètres entre les enfants et organiser l’environnement physique afin de favoriser le maintien de cette distance entre tous les individus.

  2. Privilégier les sites extérieurs pour la programmation d’activités et limiter l’utilisation des locaux intérieurs aux cas de pluie seulement, tout en respectant le nombre maximum de participants par local pour respecter la distanciation physique.

  3. Réduire au minimum les contacts directs et indirects entre les individus, notamment en programmant des activités et des jeux limitant le partage de matériel non désinfecté entre les participants (ballons, balles, crayons, pinceaux, ciseaux, casques, déguisements, arcs et flèches, etc.).

  4. Appliquer rigoureusement des mesures d’hygiène, dont le nettoyage et la désinfection des locaux, du matériel, de l’ameublement et des installations sanitaires, et des routines d’hygiène individuelle, dont le lavage des mains des participants et du personnel.

Renseignements supplémentaires

Consultez la page des camps de jour municipaux sur le site de la Ville, pour obtenir plus d’information. Considérant l’évolution rapide de la situation, nous vous invitons à visiter régulièrement cette page.

Source
​​Service des communica​tions et du marketing

480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel

Suivez-nous sur Twitter

​​​​​​​Cabinet du maire

Ville de Laval
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval ​: 450 978-8000

Cou​rriel