La Ville de Laval poursuit actuellement sa première opération de soufflage de la saison à la suite des précipitations abondantes reçues dans les derniers jours. Au total, elles auront laissé une moyenne de 25 cm de neige au sol sur le territoire lavallois. Après 3 jours d'épandage et de tassement intensif dans les rues et sur les trottoirs, le soufflage s'est mis en branle lundi. En date de mercredi matin, l'opération était complétée à 52 %.
En plus de conclure cette opération, les équipes resteront mobilisées au cours des prochains jours afin de se préparer aux précipitations abondantes qui sont attendues pour la fin de la semaine, sous forme de neige et de pluie.
Stationnez au bon endroit
La Ville rappelle aux utilisateurs du stationnement sur rue que la restriction indiquée sur les panneaux mentionnant « lors d'opération d'entretien » est en vigueur lors du tassement et du soufflage de la neige. Notez que ces opérations peuvent durer plusieurs jours. Les équipes déploient tous les efforts nécessaires pour assurer un déneigement efficace et le respect des consignes de stationnement est un élément clé pour le succès des opérations.
L'hiver à Laval
C'est plus de 500 employés des travaux publics qui s'activent de près ou de loin lors des opérations de déneigement.
Un total de 4 300 km à déneiger soit 3 000 km de rues et 1 300 km de trottoirs.
Découvrez-en plus au
neige.laval.ca, section
Grosse machine.
Renseignements additionnels
Pour en savoir plus sur la règlementation régissant le stationnement sur rue, rendez-vous au
stationnement.laval.ca