Ville de Laval

Bilan des opérations de déneigement

La Ville de Laval complète actuellement son 1er soufflage de la saison à la suite des 2 épisodes successifs de neige abondante de la semaine du 17 janvier 2022, qui auront laissé un peu plus de 16 cm au sol. Les opérations s’achèvent, avec un soufflage complété à plus de 94 % le matin du 26 janvier 2022.

Les équipes resteront tout aussi actives au cours des prochains jours afin de poursuivre le traitement des trottoirs, de peaufiner le soufflage, de déblayer les poteaux d’incendie (bornes d’incendie) et d’épandre de l’abrasif.

Stationnez au bon endroit

La Ville rappelle aux utilisateurs de stationnement sur rue que le stationnement alternatif demeure obligatoire lors du tassement et du soufflage de la neige, des opérations qui peuvent durer plusieurs jours. Ceux-ci ne respectent pas les restrictions de stationnement en vigueur recevront des contraventions ou verront leur véhicule remorqué afin de ne pas ralentir considérablement les opérations de déneigement. Les équipes déploient de nombreux efforts pour assurer un déneigement efficace et le respect des consignes de stationnement est un élément clé pour le succès des opérations.

Renseignements additionnels

Pour connaître les différentes façons de s’informer sur les opérations et éviter les mauvaises surprises, visitez la page Stationnement saisonnier.

Source

Service des communications et du marketing
480, boulevard Armand-Frappier
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval :
450 978-8000

Courriel

Suivez-nous sur Twitter

Cabinet du maire
3131, boulevard Saint-Martin Ouest
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval :
450 978-8000

Courriel