Des essais hydrauliques sont actuellement effectués sur le réseau de distribution d'eau potable de Laval. Ces tests ont pour objectif d'évaluer la capacité du réseau à fournir en tout temps de l'eau en quantité suffisante pour répondre à la demande des citoyens, et ce, à une pression adéquate.
Ces travaux sont effectués à différents moments, de jour comme de nuit, et se poursuivront jusqu'à la mi-novembre. Durant cette période, il se peut que l'eau du robinet prenne une couleur jaunâtre ou brunâtre. Cette coloration temporaire est liée à la présence de fer due à la corrosion normalement présente dans certaines conduites d'eau. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter de la consommation de cette eau ferreuse, car même à des concentrations plus élevées, ce fer n'est pas nuisible pour la santé. Pour remédier à la situation, il suffit de laisser couler l'eau froide, de préférence dans la baignoire, jusqu'à ce qu'elle retrouve sa limpidité. Néanmoins, il est recommandé d'éviter d'utiliser de l'eau chaude et de faire la lessive si celle-ci présente ces caractéristiques.
Les essais nécessitant des manipulations importantes sont réalisés de nuit. Afin d'aviser les résidents de la rue concernée et des rues avoisinantes, un appel automatisé sera lancé via le Diffuseur d'avis aux lavallois.
En savoir plus sur l'arrosage et eau potable à Laval
Renseignements : 311