Ville de Laval

Quartier Sainte-Dorothée : Les citoyens peuvent maintenant utiliser l'eau sans la consommer

La Ville de Laval informe les citoyens du quartier Sainte-Dorothée concernés par l'avis de non-utilisation d'eau émis depuis mardi, le 26 septembre, que la situation est en voie d'être résolue. Les plus récents échantilons démontrent que le produit n'est plus présent dans les conduites municipales du réseau d'aqueduc dans le quartier Sainte-Dorothée. Ainsi, jusqu'à nouvel ordre, après avoir procédé à une opération de rinçage de leurs conduites résidentielles, les citoyens peuvent utiliser l'eau (par exemple, pour se laver), mais elle ne peut pas encore être ingérée ni consommée, même bouillie.

Cette précaution est encore nécessaire compte tenu des opérations de purge effectuées sur le réseau par les équipes de la Ville, d'ici à ce que des résultats d'analyse plus poussée soient obtenus pour confirmer que l'eau peut être consommée de nouveau. Ces informations sont attendues dans les prochaines heures, et la Ville procédera alors à une mise à jour de la situation.  

Comment procéder au rinçage de sa plomberie résidentielle 

  1. Laisser couler l'eau froide dans la baignoire pour une durée minimale de 20 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit limpide, incolore et qu'aucune odeur de savon ne soit détectée. 
  2. Procéder au rinçage de l'ensemble de la tuyauterie interne en laissant couler l'eau froide dans chacun des robinets de la résidence pour une durée minimale de 20 minutes où jusqu'à ce qu'elle soit limpide, incolore et qu'aucune odeur de savon ne soit détectée. 
  3. Procéder au renouvellement de l'eau du chauffe-eau en laissant couler l'eau chaude dans la douche ou la baignoire pour une durée minimale de 20 minutes où jusqu'à ce qu'elle soit limpide, incolore et qu'aucune odeur de savon ne soit détectée. 
  4. Une fois terminé, rincer la robinetterie extérieure ainsi que les autres appareils de la résidence (par exemple, laveuse, lave-vaisselle, pommeau de douche, etc.). ​

Pour rester informé 

La Ville suggère fortement à ses citoyens de s'abonner à son service d'avis importants pour être informés rapidement lors de situations d'urgence.  

La carte du secteur concerné ainsi que tous les autres détails sur la situation se trouvent sur le site Web de la Ville. ​

Renseignements additionnels  

La distribution d'eau et l'ouverture des douches dans les arénas se poursuivront tant que la situation ne sera pas totalement rétablie. 

Advenant l'apparition de symptômes inhabituels, les citoyens sont invités à composer le  811. 

Source

​Service des communications et du marketing
480, boulevard Armand-Frappier
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval :
450 978-8000

Courriel

Suivez-nous sur Twitter

Cabinet du maire
3131, boulevard Saint-Martin Ouest
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval :
450 978-8000

bdm.laval@laval.ca​