Ville de Laval

Un nouvel appui financier d’un million de dollars pour assurer l’intégrité structurale des propriétés

​Le conseil municipal a adopté le 15 janvier 2019 un budget d’un million de dollars pour la mise en œuvre, en collaboration avec la Société d’habitation du Québec (SHQ)​ ​,du programme Rénovation Québec « maisons lézardées », visant les maisons dont les fondations sont endommagées en raison de l’affaissement du sol. 

​​Les Lavallois propriétaires d’un tel bâtiment ont jusqu’au 18 mars 2019 pour se prévaloir d’une aide financière représentant les 2/3 du coût total des travaux de réparation, jusqu’à un maximum de 35 000 $. « Cette subvention permettra d’offrir un important répit financier aux Lavallois qui vivent des moments particulièrement difficiles dus à des dommages subis aux fondations de leur propriété. Nous sommes certains que les sommes allouées au programme permettront à un maximum de citoyens affectés de restaurer l’intégrité et la sécurité de leur bâtiment ​​», mentionne Virginie Dufour, membre du comité exécutif et conseillère municipale de Sainte-Rose.

​Principaux critères d’admissi​bilité

  1. ​​Être propriétaire d’une résidence d’un à 4 logements et le demeurer jusqu’au paiement de l’aide financière (pour tous les propriétaires).
  2. Avoir fait des travaux au maximum un an avant l’entrée en vigueur du présent règlement, ou prévoir de faire les travaux suivant l’acceptation de la demande d’aide financière et la délivrance du permis de rénovation résidentielle.
  3.  Avoir déboursé ou prévu des dépenses d’un montant d’au moins 5 000 $ pour les travaux.
  4. Avoir installé ou prévu d’installer au moins un pieu.
  5. Avoir fait une demande de permis de construction.

​​Les Lavallois qui souhaitent faire une demande de subvention doivent remplir le formulaire prévu à cet effet et le transmettre sur la page de Transmission électronique de demande de permis/certificat​. 


Source

​​​​​
Service des communica​tions et du marketing

480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel 

Suivez-nous sur Twitter

​​​​

​​​Cabinet du maire
Ville de Laval
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval ​: 450 978-8000

Cou​rriel