Le 29 août 2017, le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) et la Ville de Laval annonçaient un investissement sur une durée de 2 ans totalisant 1 M$ dans le cadre de l’Entente en immigration Programme Mobilisation-Diversité, soit 500 000 $ pour chacune des années, répartis à contribution égale entre le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion et la Ville. Dans cette foulée, la Ville de Laval lance un appel de projets locaux et régionaux visant à favoriser l'établissement durable des personnes immigrantes en assurant leur pleine participation, en français, au développement collectif de la société lavalloise.
« La Ville invite les organismes lavallois concernés par l’accueil et l’accompagnement des personnes immigrantes à proposer des projets structurants qui contribueront à les intégrer au sein de notre communauté, affirme le maire de Laval, Marc Demers. Nous souhaitons que les projets nous soient proposés en grand nombre pour mieux répondre, de façon efficace et efficiente, aux multiples besoins sur le territoire lavallois. »
Le
Programme Mobilisation-Diversité a pour but de soutenir la Municipalité dans les efforts qu’elle déploie pour mobiliser des partenaires autour de projets d’intégration des personnes immigrantes. Les projets proposés doivent consolider les assises en matière d’immigration qui font de Laval une communauté accueillante et inclusive.
Modalités
La date limite et les documents requis pour le dépôt d’un projet, soit le guide et le formulaire de demande de soutien financier dans le cadre de l’entente en immigration, se trouvent
dans la section Soutien financier aux organismes.