Ville de Laval

Appel de projets en matière d’immigration et de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale

La Ville de Laval invite les organismes lavallois admissibles à soumettre des projets qui répondent aux orientations de la Politique régionale de développement social (PRDS) en matière d’immigration et de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Ces projets seront financés par les différents fonds et ententes sectorielles en développement social dont la Ville est fiduciaire et gestionnaire et qui pourront être combinés.

« En combinant différentes enveloppes budgétaires, nous pouvons lancer un seul appel de projets, ce qui nous permet de simplifier les démarches administratives, surtout pour les organismes. Ils pourront ainsi concentrer leurs efforts sur l’élaboration d’initiatives qui répondent aux besoins réels de la population lavalloise », souligne Nicolas Borne, conseiller municipal de Laval-les-Îles et responsable du dossier du développement social. 

Séances d’information

Des séances d’information destinées aux organismes lavallois auront lieu en novembre prochain. Celles-ci ont pour objectif de leur présenter le fonctionnement du nouveau cadre de financement, les critères d’admissibilité ainsi que la procédure de dépôt de leurs projets. Les rencontres permettront également de présenter les fonds disponibles et le processus de reddition de compte. 

Les organismes intéressés à y participer doivent obligatoirement s’inscrire à developpementsocial@laval.ca ou au 450 978-6888, poste 7527. Les dates et lieux des séances d’information ainsi que le guide et le formulaire de demande de soutien financier 2019-2020 sont disponibles sur la page soutien financier aux organismes.

Date limite pour soumettre un projet

Les organismes lavallois admissibles ont jusqu’au 13 décembre 2019 à 16 h 30 pour répondre à l’appel de projets.

Source
​​Service des communica​tions et du marketing

480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel

Suivez-nous sur Twitter

​​​​​​​Cabinet du maire

Ville de Laval
1, place du Souvenir
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval ​: 450 978-8000

Cou​rriel