Ville de Laval

Annonce de 15 G$ pour le transport collectif

Le maire Marc Demers remercie le premier ministre Justin Trudeau d’être à l’écoute des demandes municipales


Le maire de Laval, Marc Demers, décrit l’annonce du premier ministre du Canada, le très honorable Justin Trudeau, comme une opportunité historique pour la relance économique et le remercie, du même souffle, d’être à l’écoute des demandes des municipalités canadiennes. 

« Je ne passerai pas par 4 chemins : c’est exactement le genre d’annonce que ça nous prenait en ce moment », résume Marc Demers. « Cette planification à long terme permettra aux municipalités de sortir de la crise avec une opportunité à la fois économique et sociale, tout en s’inscrivant positivement dans la lutte aux changements climatiques », explique-t-il.

Une demande soutenue des dernières années

L’administration du maire Marc Demers multiplie les représentations politiques depuis quelques années pour obtenir des investissements significatifs en transport collectif. 

« J’ai eu la chance de parler de notre vision pour Laval avec le premier ministre Justin Trudeau. Bien sûr, cette annonce répond merveilleusement bien à ce à quoi on aspire pour la communauté lavalloise », ajoute Marc Demers. 

« Nous avons même porté cette vision au caucus des maires des grandes villes de la Fédération canadienne des municipalités. Je peux vous dire que toutes les municipalités accueillent ces investissements avec beaucoup d’enthousiasme », affirme Sandra Desmeules, membre du conseil d’administration de la Fédération canadienne des municipalité, membre du comité exécutif de la Ville de Laval et conseillère municipale de Concorde–Bois-de-Boulogne. 

Rappelons qu’en 2018, les maires de 19 municipalités, dont Laval, s’étaient rassemblés dans le cadre du Forum sur la mobilité et le transport collectif​​. Au terme de cette rencontre, les maires avaient cosigné une déclaration clarifiant leur vision du développement d’un réseau de transport collectif sur la rive nord de Montréal.
Source
​​Service des communica​tions et du marketing

480, boulevard Armand-Frappier​
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval : 450 978-8000

Courriel

Suivez-nous sur Twitter

​​​​​​​Cabinet du maire

Ville de Laval
3131, boulevard Saint-Martin Ouest
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

311
ou de l'extérieur de Laval ​: 450 978-8000

Cou​rriel