Ville de Laval

    Œuvres de la collection d’EXMURO

    Chaque année, des œuvres d’art public étonnantes et singulières, issues de la collection d’EXMURO art public située à Québec, voyagent dans plusieurs villes au Canada et dans le monde pour aller à la rencontre de nouveaux publics. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que la Ville de Laval accueille pour une 2e année consécutive 3 œuvres d’art public issues d’EXMURO (anciennement Passage insolites). Aussi ludiques qu’audacieuses, ces œuvres sont présentées dans 3 différents lieux extérieurs chers aux lavallois jusqu’au au 14 octobre 2024.


    Parc Jolibourg à Sainte-Dorothée 

    L’oeuvre Mythe et évidence de Mathieu Valade, éveille l’imaginaire des petits et grands. En soirée, la cage givrée dans laquelle se trouve une licorne, s’illumine et revêt un caractère encore plus mythique.


    Parc Rosaire-Gauthier 

    Dans le quartier Pont-Viau, les 3 pigeons surdimensionnés de L’Odyssée, une œuvre du duo d’artistes Cooke-Sasseville, vous étonneront par leur réalisme. 


    Berge du Vieux-Moulin à Saint-François 

    Enfin, vous avez la chance de traverser L’impermanence du monument, une intrigante grande arche dorée constituée de centaines de baguettes de pain moulées, réalisée par l’artiste Sarah Thibault.


    Partez à leur découverte durant toute la belle saison!