Chaque année, des œuvres d’art public étonnantes et singulières, issues de la collection d’EXMURO art public située à Québec, voyagent dans plusieurs villes au Canada et dans le monde pour aller à la rencontre de nouveaux publics. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que la Ville de Laval accueille pour une 2e année consécutive 3 œuvres d’art public issues d’EXMURO (anciennement Passage insolites). Aussi ludiques qu’audacieuses, ces œuvres sont présentées dans 3 différents lieux extérieurs chers aux lavallois jusqu’au 14 octobre 2024.
L’oeuvre
Mythe et évidence de Mathieu Valade, éveille l’imaginaire des petits et grands. En soirée, la cage givrée dans laquelle se trouve une licorne, s’illumine et revêt un caractère encore plus mythique.
Raconte-moi et dessine-moi une légende
Une activité de création animée autour de l’œuvre Mythe et évidence de Mathieu Valade. Découvrez des histoires autour des animaux cornus, mythiques ou réels qui peuplent nos imaginaires depuis longtemps en participant à un atelier de création artistique en famille.
- Le 18 juillet de 16 h à 19 h avant le spectacle de cirque Gladys et son ménage qui déménage présenté à 19 h.
- Le 1er août de 17 h 30 à 20 h 30 avant la représentation du film Le dernier Jaguar présenté à 20 h 30.
Dans le quartier Pont-Viau, les 3 pigeons surdimensionnés de
L’Odyssée, une œuvre du duo d’artistes Cooke-Sasseville, vous étonneront par leur réalisme.
Enfin, vous avez la chance de traverser
L’impermanence du monument, une intrigante grande arche dorée constituée de centaines de baguettes de pain moulées, réalisée par l’artiste Sarah Thibault.
Partez à leur découverte durant toute la belle saison!