Ville de Laval

    Abonnement

    Pour vous abonner à la bibliothèque, vous devez vous procurer la carte Avantages Laval. C​ette carte est remise gratuitement par la Ville de Laval à tous les résidents qui en font la demande. Les non-résidents peuvent aussi se la procurer moyennant des frais.

    Votre abonnement est valide pour 1 an. Vous devez ensuite le renouveler en vous présentant à votre bibliothèque, avec une preuve de résidence.

    Si vous n'habitez pas Laval, vous pouvez renouveler votre abonnement moyennement des frais.​

    Pour plus d'information, consultez la page Carte Avantages Laval​.  

    Abonnement des enfants

    Dès sa naissance, un enfant peut obtenir son abonnement à la​ bibliothèque. D'ailleurs, le programme Une naissance, un livre, encourage les parents à abonner leur poupon dans les 12 premiers mois de leur vie. Les enfants de 11 ans et - doivent obtenir la signature d'un parent ou d'un tuteur lors de leur abonnement ou de leur renouvellement.​

    ​Prêt de la carte d'abonnement

    Votre carte Avantages Laval est personnelle, non transférable, et sous votre responsabilité. Vous ne pouvez donc pas la prêter. Toutefois, dans l'éventualité où vous auriez de la difficulté à vous déplacer jusqu'à la bibliothèque, il vous est possible de mandater quelqu'un pour effectuer vos transactions au comptoir en signant préalablement un formulaire de procuration, disponible à votre bibliothèque.

    ​Perte de la carte d'abonnement

    ​Si vous avez perdu votre carte, veuillez vous adresser au comptoir de votre bibliothèque pour en obtenir une nouvelle. Les frais de remplacement sont de 5 $.

    nous joindre

    nous suivre

    ​​​​​​​​​​Aimez la page Facebook

    Catalogue

    ​​​​​Réservez des documents, consultez votre dossiers, empruntez des livres numériques et plus encore.

    ​​ ​Allez vers le ca​talogue des bibliothèques​​​

    Liens utiles