Ville de Laval

    Vignette de stationnement et espaces de stationnement pour personnes handicapées

    Le stationnement sur rue réservé aux résidents est un règlement municipal permettant aux résidents d’un secteur de se stationner dans des zones réservées dans leur secteur. Toute personne possédant une voiture et un permis de conduire résidant dans la zone désignée peut se procurer un droit de stationnement (vignette de stationnement).

    Pour plus d'information

    Pour plus d'information sur les vignettes de stationnement (qui peut obtenir une vignette de stationnement, zones touchées par les vignettes amovibles, zones touchées par les vignettes autocollantes, comment se procurer une vignette, coût de la vignette de stationnement et expiration de la vignette), ​ consultez la page Vignette de stationnement​.

    Espaces de stationnement pour personnes handicapées

    À Laval, comme partout au Québec, il faut détenir une vignette mobile pour accéder aux espaces de stationnement réservés aux personnes handicapées, que celles-ci soient conducteurs ou passagers d'un véhicule. 

    La vignette et le certificat d'attestation qui l'accompagne sont délivrés par la Société de l'assurance automobile du Québec.

    Société de l'assurance automobile du Québec​​