Ville de Laval

SUSPENDU - Exposition : (D)énoncer - Isabelle Hayeur

+ Montrer plus d'événements à venir
Événement passé
( Aller à l'interface de calendrier des contributeurs )
Suivant les consignes de santé publique, la Salle Alfred-Pellan et la Maison des arts sont fermées temporairement et pour une durée indéterminée.

Du 13 septembre 2020 au 3 janvier 2021, cette exposition est présentée à la salle Alfred-Pellan. 

L’engagement d’Isabelle Hayeur à l’égard de l’environnement et de son sinistre destin est inaltérable et tenace. Déclinée en trois lieux distincts, l’exposition retrace les nombreux déplacements et montre les investigations d’une photographe et vidéaste en action, sans cesse à l’affut des bouleversements de nos écosystèmes qu’elle transpose en images, mais aussi en mots. Une grande place est accordée à sa production récente, avec des œuvres jamais présentées au Québec, jumelée à ses premières prises de vues en sols excavés jusqu’à son implication auprès de groupes de citoyens et d’activistes. Une plateforme numérique et interactive permettra aux visiteurs de s’introduire dans le processus de travail de l’artiste, de saisir son mouvement créateur, de réfléchir avec elle aux enjeux soulevés par les mutations sociétales et les désordres écologiques qu’elle capte, énonce et dénonce avec sensibilité et conviction. -  Mona Hakim 

Créer en terrains minés


Exposition tripartite présentée dans 3 lieux au Québec : à la salle Alfred-Pellan de la Maison des arts de Laval; à Plein sud, centre d’exposition en art actuel de Longueuil et à la Galerie d’art Antoine-Sirois de l’Université de Sherbrooke. 

6 clips vidéos sur l'exposition (D)énoncer

Commissaire : Mona Hakim 

Crédit photo : © Isabelle Hayeur, Devil's Punch Bowl 02, 2019

Suivez ce compte sur les médias sociaux :

Maison des arts

Lieu de l'activité
Lieux de l'activité
Coût

​Gratuit