Ce conte est une production d'Anne Borlée – Compagnie Renard Noire (Belgique). Il s'adresse à un public de 12 ans et plus.Formule 5 à 7, au Studio
« Elle est sortie de la forêt dans la brume du matin. Ses yeux étaient secs. Secs de la poussière des chemins tant parcourus, secs de la fumée des trop nombreux bûchers. Mais elle était déterminée. Le fil de la transmission ne sera pas rompu. Elle y veillera. Elles y veilleront. »
Ce récit conté et chanté est accompagné à la harpe celtique et au shruti. Il a été créé à partir de faits historiques sur le procès de sorcières et leur massacre dans les campagnes belges du XVIIe siècle, plus exactement, dans le village de Jenneret, en mémoire des 7 femmes qui y auraient été exécutées pour sorcellerie. Anne Borlée, artiste conteuse et musicienne, ancre son travail dans une recherche approfondie autour du langage symbolique et du pouvoir d’évocation et de vision chez le conteur. Sa démarche est imprégnée de ses recherches autour du mouvement et de la présence scénique, ainsi que d’un travail assidu autour de la voix, du chant et de l’improvisation vocale.
Durée : 60 minutes
Texte, interprétation et musique : Anne Borlée Photo : © Yves Persoons
Spectacle présenté en partenariat avec le Festival interculturel du conte de Montréal. Avec le soutien de Circuit Paroles Vivantes.
Arrivez plus tôt et visitez les expositions en cours.
Suivez ce compte sur les médias sociaux :
Maison des arts
Régulier : 25 $ (incluant une consommation)Tarif abonnement (3 spectacles et +) et prix étudiant : 20,35 $
Les taxes et les frais de service sont inclus au prix de chaque billet.