Ville de Laval

Cliniques de micropuçage

+ Montrer plus d'événements à venir
Événement passé
( Aller à l'interface de calendrier des contributeurs )

À compter du 1er janvier 2019, le micropuçage sera obligatoire pour tous les chiens et les chats sur le territoire de Laval. Afin d'aider les citoyens à se conformer au règlement municipal, la Ville organise plusieurs cliniques de micropuçage à prix modique au cours de 2018, lesquelles sont réservées aux résidents lavallois. Renseignez-vous sur le micropuçage et ses avantages > 

Obligatoires lors des cliniques de micropuçage

  • Inscription 
  • Preuve de résidence 
  • Argent comptant 
  • Médaille municipale (si vous n'en avez pas encore fait l'achat, vous pourrez vous la procurer sur place, avant votre rendez-vous)
  • Présence à votre rendez-vous (si vous ne vous présentez pas à celui-ci, votre inscription sera refusée lors des prochaines cliniques offertes par la Ville).

Inscription en ligne seulement 

Aucune inscription ne sera prise par téléphone ou en personne. Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton bleu sous la date de votre choix. S'il n'y a pas de bouton bleu, cela signifie que les inscriptions sont terminées ou qu'elles ne sont pas encore commencées. Si vous éprouvez des difficultés avec le formulaire d'inscription ou si vous avez une question au sujet des cliniques de micropuçage, communiquez avec le 311​.

Prochains événements ​

Coût des cliniques

Chaque année depuis 2012, la Ville organise de 2 à 4 cliniques de micropuçage au coût de 25 $. En 2018, 4 cliniques étaient initialement prévues. Toutefois, afin de répondre à la grande demande des gardiens d’animaux pour profiter du micropuçage à prix modique, Laval s’est associée à l’Association des techniciens en santé animale du Québec,​ un organisme sans but lucratif, pour ajouter des cliniques de micropuçage en 2018. Lors de celles-ci, le micropuçage est offert au coût de 35 $.

Lieu de l'activité

Coût

Micropuçage : 

  • 2 décembre : 25 $
  • 16 décembre : 35$

Permis et médaille : 27 $ par année pour les chiens, 7 $ pour les chats en 2018.

Notez que seul l'argent comptant est accepté sur place.