Ville de Laval

Votre club de lecture en virtuel

+ Montrer plus d'événements à venir
Événement passé
( Aller à l'interface de calendrier des contributeurs )

Présenté par Carole Lamoureux

Sula, de Toni Morrison, prix Nobel de littérature 1993

Avec ce roman, l'auteure démontre comment la communauté noire, plus tolérante à l'égard des excentricités de ses membres que le monde raciste qui l'entoure, a elle aussi ses parias, dont les femmes marginales et rebelles.

Jeudi 3 février, à 19h

 

Mémoires d'Hadrien, de Marguerite Yourcenar

À travers le règne d'Hadrien, l'auteure – la première femme nommée à l'Académie française, en 1980 – établit des parallèles entre des faits historiques très éloignés dans le temps et des préoccupations propres au 20e siècle.

Jeudi 3 mars, à 19 h

 

Le libraire de Kaboul, d'Asne Seierstad

Au printemps suivant la chute des talibans en Afghanistan, la journaliste et correspondante de guerre norvégienne Asne Seierstad s'installe pendant quelques mois chez Sultan Khan et sa famille. Elle décrit le quotidien de ces gens qui essaient tant bien que mal de trouver leur place dans un monde en continuel bouleversement.

Jeudi 31 mars, à 19 h

 

« Je me promets d'éclatantes revanches » – Une lecture intime de Charlotte Delbo, de Valentine Goby

L'auteure nous fait découvrir l'œuvre poétique de Charlotte Delbo, survivante des camps de la mort durant la Deuxième Guerre mondiale. Un univers hors du commun où les métaphores et la posture des personnages sont intimement liées à l'esthétique de la survie.

Jeudi 28 avril, à 19 h

  • Inscription obligatoire
  • Maximum 30 personnes
Lieu de l'activité

​Zoom

Coût

​Gratuit