Ville de Laval


Fête des voisi​​ns

La Fête des voisins​ est une initiative qui a été créée par Espace MUNI​ et qui a comme objectif de créer des liens de solidarité entre voisines et voisins pour construire des villes plus humaines.​ La Fête des voisins encourage les citoyennes et citoyens à se rassembler afin de partager un repas ou une activité pendant l’été. La Ville de Laval est désormais ambassadrice de ce programme et invite sa population à y participer.

Qui peut organiser une fête des voisins

Les citoyens lavallois âgés de 18 ans et plus. Les citoyens, ayant moins de 18 ans, doivent avoir un accompagnement d'un adulte lors de la démarche. Les organisateurs devront fournir les coordonnées de 5 domiciles qui s'engagent à participer à la Fête des voisins.

Souti​​en offert par la Ville

Soutien​​ matériel

Sous réserve de disponibilité, la Ville de Laval pourrait vous prêter, sans frais, une trousse contenant le matériel et les jeux suivants :​

  • Table
  • Tente abri-soleil
  • Jeu de poches
  • Jeu de rondelles
  • Jeu de quilles finlandaises

Sout​ien financier

Sous réserve de fonds disponibles, la Ville de Laval pourra vous donner une carte cadeau de 100 $ pour l’achat de nourriture chez une épicerie partenaire.

Dates ciblées

La Ville a déterminé 4 dates ​où les citoyens pourront organiser une fête des voisins soutenue par la municipalité​.

​Dates de fê​​​tes​​

​Dates de dépôt de la demande
​8 juillet 2023
​17 juin 2023
​5 août 2023
​21 juillet 2023
​9 septembre 2023
​19 août 2023

Faire une demande

Demande d​​e soutien à la Ville de Laval

  1. ​​Enregistrez le formulaire de demande​ (PDF, 915 ko) sur votre ordinateur en faisant un clic droit sur le lien, puis en sélectionnant​ « Enregistrer le lien sous... » ​ ou « Enregistrer la cible sous... » dans le menu qui apparaît.
  2. Ouvrez le document enregistré sur votre ordinateur.
  3. Remplissez​ le formulaire​, sauvegardez les modifications.​​
  4. Envoyez votre formulaire et votre preuve d'assurance responsabilités civiles par courriel à l'adresse suivante : soutien_vie_communautaire@laval.ca
  5. Attendez la confirmation de votre demande de fête par la Ville de Laval.
  6. ​Consultez le guide de mobilisation et de communication d’Espace MUNI avec les étapes pour organiser une fête des voisins et quelques conseils pratiques.​
  7. Récupérez votre carte cadeau et votre trousse de matériel, s’il a lieu, dans un de nos centres ciblés.
  8. Réalisez votre fête.
  9. Rapportez la trousse de matériel et répondez au sondage de participation à la fête.

Réalisation d'une fête sans soutien municipal

  1. ​​​Inscrivez-vous sur le site d’Espace MUNI​ afin de recevoir par courriel divers outils promotionnels téléchargeables.
  2. Consultez le guide de mobilisation et de communication d’Espace MUNI avec les étapes pour organiser une fête des voisins et quelques conseils pratiques.​
  3. Le respect des normes et règlements de la Ville de Laval est obligatoire ​ainsi que toutes autres directives et conditions reliées à l’organisation de l’événement​.

 Nous joindre

​Demande d'information ou un signalement:

​ 

311

De l'extérieur de Laval
450 978-8000