Ville de Laval

    Devenir bénévole

    Désirez-vous devenir bénévole pour le plaisir ou par intérêt pour une activité/une cause particulière? Peut-être est-ce afin de socialiser ou d’échanger avec un groupe qui partage les mêmes champs d’intérêt que vous? Peu importe la raison, découvrez comment devenir bénévole à Laval.


    Comment devenir bénévole?

    Il y a plusieurs façons de devenir bénévole sur le territoire Lavallois.

    Centre de bénévolat et moisson Laval

    Le Centre de bénévolat et moisson Lavala comme mission de développer, de soutenir et de promouvoir l’action bénévolat et l’entraide sociale à Laval. Des conseillers en recrutement sont là pour vous guider de manière à effectuer un jumelage parfait entre une offre de bénévolat et, entre autres, vos goûts, vos habiletés et votre disponibilité.

    Si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer afin de rencontrer un de leurs conseillers en recrutement, ils offrent l’application Bon Actio. Cet outil permet de faire des recherches d’opportunités de bénévolat selon vos champs d’intérêt et votre location géographique.

    L’organisme a aussi fondé le réseau Jeunes bénévolesqui encourage les jeunes de 10 à 17 ans à s’impliquer bénévolement dans le milieu scolaire et dans leur communauté.

    Domaine de la santé

    Il existe aussi plusieurs façons de vous impliquer en santé. Consultez le site Internet de l’Agence de santé et de services sociaux de Lavalpour connaître les possibilités.

    Organismes lavallois

    Des centaines d’organismes reconnus par la Ville sont continuellement à la recherche de bénévoles. Vous pouvez communiquer directement avec eux afin de connaître leurs besoins en bénévolat et voir si vos champs d'intérêt et vos disponibilités concordent.

    Ville de Laval

    Il est aussi possible de devenir bénévole pour la Ville de Laval. Visitez les pages ci-dessous pour connaître les besoins :

    Pour plus d'information


    311
    De l'extérieur de Laval :
    450 978-8000



    Facebook de la Ville de Laval