Ville de Laval

    BIXI

    La Ville de Laval fait partie du réseau de vélo-partage BIXI. Cette collaboration permet à la Ville de Laval de contribuer à une mobilité efficace, active et durable, tout en participant à la lutte aux changements climatiques en proposant une alternative à la voiture pour les déplacements des Lavallois.

    Le réseau lavall​ois

    Le réseau BIXI de Laval en 2023, c’est :

    • 26 stations
    • 80 vélos à assistance électrique
    • 215 vélos réguliers

    Le tout, accessibles 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

    Le réseau lavallois fait partie intégrante du grand réseau BIXI et pou​rsuivra sa croissance au cours des prochaines années en vue d'atteindre une offre qui pourrait avoisiner 295 vélos.

    Pour en savoir plus sur BIXI, son fonctionnement, sa tarification, ses promotions et ses offres tarifaires, rendez-vous sur le site web de BIXI. Vous pouvez aussi profitez du réseau BIXI de Lav​al entre le 15 avril et le 15 novembre en devenant membre pour la sai​son.

    Abonnez-vous

    Pour optimiser votre expérience BIXI, téléchargez l'applicat​ion officielle qui permet de connaître, en temps réel, le nombre de vélos et de points d'ancrage disponibles à chaque station :




    Il est important de noter que le port du casque est obligatoire pour l’utilisation d’un vélo à assistance électrique.

    Les stations BIXI sur une carte

    Pour consultez les stations présentent sur le territoire lavallois, visitez la carte des stations de BIXI et tappez « Laval » dans la zone de recherche. Il sera peut-être nécessaire de zoomer sur la carte afin de bien les visualiser.

    Vous avez un emplacement à suggérer pour une future station? Ça tombe bien, BIXI recueille les suggestions!

    Haut de page

    Nous joindre

    ​Demande d'information ou un signalement:

    ​ 

    311

    De l'extérieur de Laval
    450 978-8000