Ville de Laval


Centre communautaire Simonne-Monet-Chartrand

Le projet de construction du centre communautaire Simonne-Monet-Chartrand fait partie intégrante du vaste projet de revitalisation du secteur des Immeubles Val-Martin, qui vise à améliorer le milieu de vie des résidents du secteur.

Bâtiment mixte à vocation communautaire

Au cœur de ce projet urbain se trouvera un bâtiment mixte de conception originale et écoresponsable qui sera construit conjointement par la Ville de Laval et l'OMHL. Il sera constitué du Centre communautaire Simonne-Monet-Chartrand et de 75 logements sociaux, opérés par l'Office municipal d'habitation de Laval (OMHL).

Des avantages pour tous

Avec la construction du centre communautaire, les résidents et les organismes du secteur bénéficieront de plusieurs avantages.

Parmi ceux-ci, le projet vise à :

  • Créer un pôle favorisant une vie de quartier vivante, animée et dynamique contribuant à la santé et la qualité de vie des résidents et du voisinage.

  • Offrir des services et des installations communautaires et de loisirs qui répondent aux besoins de l'ensemble des citoyens et des organismes du secteur.

  • Donner accès à des espaces évolutifs et flexibles permettant une multiplicité d'usages, notamment l'accueil d'une entreprise d'économie sociale.

  • Créer un pôle écoresponsable développé selon les plus hautes normes environnementales (certification universelle LEED Or) en termes de construction et de conception architecturale.

 Pour plus d'information


 
311
De l'extérieur de Laval :
450 978-8000