Ville de Laval

Laval affiche ses nouvelles couleurs

Laval se transforme. Notre façon de communiquer aussi. Ceci passe par le déploiement d'une nouvelle signature qui témoigne de la diversité de nos attraits et de la qualité de vie incroyable dont profite la communauté lavalloise.

Des consultations citoyennes, des recherches approfondies ainsi que de nombreux groupes de discussion ont nourri la réflexion menant à la réalisation de notre vision stratégique : Urbaine de nature - Laval 2035. Cette vision s'appuie sur le caractère exceptionnel de notre territoire et reflète parfaitement nos ambitions : nous sommes un incontournable centre d'affaires, culturellement riche et diversifié, regorgeant de nature et de terres agricoles. Laval est une île riche de possibilités.

Cette vision se traduit par une nouvelle signature : Laval. Une île d'exceptions. C'est une affirmation qui se veut plus inclusive, rassembleuse et inspirante pour l'ensemble des citoyens. Une campagne publicitaire originale et surprenante accompagne le lancement de cette nouvelle voix que se donne Laval. Il s'agit d'une occasion unique de nous démarquer dans la nouvelle dynamique des villes qui définissent le monde d'aujourd'hui.

Un territoire insulaire, riche d'avenir

Laval a beaucoup à offrir. On peut y vivre, y travailler, y investir, s'y divertir. Entièrement insulaire, son vaste territoire bordé de rivières aux berges accessibles est constitué de terres agricoles et regorge de boisés et de parcs, mais aussi de centres urbains, de commerces, d'espaces de culture et de divertissements.

Par son effervescence culturelle, par le fourmillement des projets immobiliers qui s'y multiplient, par le dynamisme de sa main-d'œuvre et pour ses quartiers industriels débordants d'opportunités, Laval est aussi un incontournable centre d'affaires.

C'est précisément sur la base de ces grands principes que la vision stratégique Urbaine de nature - Laval 2035 a été adoptée. C'est donc aussi sur ces principes que repose notre toute nouvelle campagne de communication, qui illustre quelques-unes des particularités qui font de Laval une île d'exceptions.

Marc Demers
Maire

Des exceptions qui font la règle

Du yoga en pleine nature, avec des chèvres. Des fermes laitières. Un Centre de la nature qui nous fait oublier la ville. La Cité de la biotech, mondialement reconnue. Une fusée iconique. Un vignoble, des vergers… Ce n'est là qu'un échantillon de nos nombreux attraits qui font l'envie de tous. 


Les cyclistes lavallois ont vraiment le vent dans les voiles...

Illustration : Sebastian Curi

​Notre réseau cyclable est en pleine évolution.

Crédit photo : Dominick Gravel


Des milliers d'horticulteurs. Amateurs et professionnels.

Illustration : Sebastian Curi

​Laval et la beauté de sa nature n'ont pas fini de vous surprendre.

Crédit photo : Sophie Poliquin


Voyez des alpagas, été comme hiver, à la ferme du Centre de la nature.

Illustration : Sebastian Curi

​Laval vous offre 50 hectares d'air frais au Centre de la nature. Et 3 alpagas.

Crédit photo : Sophie Poliquin


Il faut plus qu'une main pour compter le nombre de chantiers d'envergure à Laval.

Illustration : Sebastian Curi

​Les investissements privés affluent à Laval, avec une hausse de 31,5 % en 2018.

Crédit photo : Martin Reisch


Les kayaks Pelican font le tour de l'île, et le tour du monde aussi.

Illustration : Sebastian Curi

​La faune n'est jamais loin de la ville au parc de la Rivière-des-Mille-Îles​​.

Crédit photo : André Chevrier


De la maternelle à la maîtrise, sans traverser un seul pont.

Illustration : Sebastian Curi

​2 universités, 1 cégep, 1 collège privé, 1 station de métro à 400 mètres de distance.

Crédit photo : Chantale Lecours

Foire aux questions


 Concours Partage ton île

Ce qui fait de Laval une île d'exceptions est différent pour chacun. 

Participez au concours.