Ville de Laval

    Demandes de démolition d'immeubles d'intérêt patrimonial

    La Ville ne pouvant pas tenir une audition publique pendant l'état d'urgence sanitaire (COVID-19), cette rencontre est remplacée par une consultation écrite pour les demandes de démolition d'immeubles d'intérêt patrimonial. Par la suite, la séance publique du Comité de démolition, au cours de laquelle la décision est entendue, est tenue par vidéoconférence, enregistrée et diffusée sur cette page.

    Séance publique du Comité de démolition - Démolition de l'immeuble situé au 525, rang Saint-Antoine - Lot 1 716 961 du cadastre du Québec

    Le Comité de démolition a pris connaissance des avis transmis dans le cadre de la consultation écrite pour une demande d'autorisation de démolition pour le bâtiment d'intérêt patrimonial sis au 525, rang Saint-Antoine.

    Le 8 juillet 2021, par vidéoconférence, le Comité de démolition a accepté la demande de démolition pour un bâtiment d'intérêt patrimonial sujette au règlement concernant la démolition d'immeubles d'intérêt patrimonial (DE-2020-4) de M. Alain Filiatrault, propriétaire, à l'effet de permettre la démolition du bâtiment existant et la construction du projet de réutilisation du sol dégagé, soit une habitation unifamiliale isolée de 2 étages, sur le lot 1 716 961 du cadastre du Québec.

    Enregistrement de la séance du Comité de démolition du 8 juillet 2021 

    Toute personne peut, dans les 30 jours de la décision du Comité, interjeter appel de cette décision devant le Comité exécutif en transmettant, par écrit, un avis motivé à cet effet à à l'adresse courriel reglements@laval.ca en prenant le soin d'inscrire les informations suivantes :

    • adresse de l'immeuble visé dans l'objet du courriel
    • nom et prénom
    • adresse résidentielle
    • numéro de téléphone et/ou adresse courriel

    Le rapport au Comité de démolition est disponible ci-dessous :

    Rapport du bâtiment au Comité de démolition, 5,46 Mo

     Pour plus d'information

    Service du greffe
    1, place du Souvenir (jusqu'au 3 juin 2021)
    Case postale 422
    Succursale Saint-Martin
    Laval (Québec)  H7V 3Z4

    450 978-3950​

    ​450 978-3966​

    Dès le 4 juin, les bureaux du Greffe seront relocalisés sur le boulevard Saint-Martin Ouest.. Pour plus d'information >

    À partir du 7 juin 2021, toutes les soumissions devront être déposées à cette adresse.