Vous avez reçu une facture pour votre permis ou votre certificat? Découvrez les trois façons simples de procéder au paiement.
3 façons de payer les frais d’un permis ou d’un certificat
Vous pouvez payer les frais liés à un permis ou un certificat de l’une des façons suivantes :
1. En ligne
Effectuez votre paiement en ligne de façon simple et sécuritaire grâce à notre plateforme de paiement en ligne.
Avant d’effectuer le paiement, assurez-vous d’avoir :
- votre numéro de référence (format : XX-XXXX-XXXX)
- votre numéro de dossier
- une carte de crédit Visa ou Mastercard
- un montant inférieur à 10 000 $
Le paiement est traité dans un environnement sécurisé. Une confirmation par courriel vous sera transmise une fois la transaction complétée.
Pour toute question ou difficulté, communiquez avec le Service de l’urbanisme ou composez le 311.
2. Par la poste
Vous pouvez transmettre votre paiement par chèque, libellé à l’ordre de la Ville de Laval.
Inscrivez le numéro de votre permis ainsi que votre numéro de référence au verso du chèque, puis envoyez le tout à l’adresse suivante :
Service de l’urbanisme
1333, boulevard Chomedey
Laval (Québec)
3. En personne
Vous pouvez également effectuer votre paiement en personne :
Réception de l’urbanisme
1333, boulevard Chomedey, rez-de-chaussée
Laval (Québec) H7V 3Z4
Heures d’ouverture : du lundi au vendredi, de 8 h 15 à 17 h 15
Modes de paiement acceptés : argent comptant, chèque certifié, mandat-poste ou bancaire, carte de débit.