Théâtre – Histoires pour faire des cauchemars – scolaire (4e à 6e année)

Mardi 24 mars 2026 - Voir les autres dates
10 h à 10 h 45 -
À partir de 10$

Une production du Théâtre La Bête Humaine

Et si on jouait à se faire peur?

Plutôt que de dormir quand arrive le soir, Damien et Patricia « deux petits vauriens à qui on n’apprend rien », préfèrent se raconter des histoires. Des histoires noires et ludiques échangées comme au ping-pong pour mettre en jeu leurs peurs et s’inventer un ailleurs.

Dans une langue mordante, lyrique, châtiée et provocante, les enfants laissent libre cours à leurs excentricités. Servies par un duo d’acteurs complices, ces histoires d’une cruauté légère et savoureuse, entrecoupées de chansons, alternent entre tensions et appels d’air, mystères et absurdités.

Cette création aux accents d’insomnie espiègle et au parfum d’enfance fleurant bon la fraternité joue malicieusement avec le noir, les monstres et le pouvoir infini de l’imagination.

Consultez le guide pédagogique

Les créations de La Bête Humaine reposent essentiellement sur des acteurs qui interprètent des textes dramatiques d’auteurs qui souhaitent émettre un point de vue critique sur un sujet de société qui les préoccupe.

L’équipe

Production : Théâtre La Bête Humaine (Montréal, 2009)
Texte : Etienne Lepage
Mise en scène : Jocelyn Pelletier
Avec : Chantal Dupuis et Andrew Albanese
Lumières : Chantal Labonté
Scénographie, costumes et accessoires : Marie-Ève Fortier
Composition musicale : Jean-Christophe Yelle

Photo : © Maxime Paré-Fortin
Consultez le site Web du Théâtre La Bête Humaine 

Expositions

Arrivez plus tôt et visitez les expositions en cours de la Salle Alfred-Pellan

Suivre la Maison des arts sur les médias sociaux :

Besoin d'aide?
Clavardez avec la ville!