Police

Bénévoles

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L'équipe des mesures d'urgence est composée de bénévoles provenant de divers milieux et ayant à cœur le bien-être des citoyens. Elle effectue plus de 4 500 heures de bénévolat annuellement pour accomplir différentes actions liées à la sécurité civile ou à des situations d'urgence.

Actions de l'équipe des mesures d'urgence

  • Collaborer avec les services de police et de sécurité incendie, en déployant des postes de commandement, en veillant à leur bon fonctionnement et en transportant du matériel 
  • Assister le service de police pour la recherche d'enfants perdus lors d'événements de grande envergure
  • Assurer la surveillance des rivières lors de crues printanières
  • Soutenir les citoyens lors de sinistres
  • Coopérer lors de formations
  • Distribuer de l'information aux citoyens

Critères pour devenir membre de l'équipe des mesures d'urgence

  • Être âgé de 18 ans et plus (idéalement sans engagement professionnel)
  • Être en bonne condition physique
  • Être citoyen lavallois
  • Posséder un permis de conduire valide de classe 4A
  • N’avoir aucun antécédent judiciaire
  • Être disponible de jour, soir, nuit et fin de semaine pour répondre aux urgences

Joignez-vous à nous

Communiquez avec :

Tino Vagnini

Responsable des mesures d’urgence

 450 978-6888, poste 4404