Police

Arrestation dans le dossier de l'école Curé-Antoine-Labelle

​​Le Service de police de Laval (SPL) a procédé à l’arrestation d’un jeune d’âge mineur à la suite des événements survenus dans le parc situé en face de l’école Curé-Antoine-Labelle, à la fin du mois d’octobre.​

Rappel des faits​​

Le 23 octobre dernier, le SPL a été appelé c​oncernant une bagarre dans le parc Roi-du-Nord. Une victime a alors dû être transportée dans un centre hospitalier pour une blessure par arme blanche, nécessitant des soins médicaux. Sa vie était toutefois hors de danger.

L'enquête, prise en charge par l'escouade des Crimes contre la personne, a évolué rapidement, ce qui a ainsi permis de procéder à l'arrestation d'un suspect d'âge mineur. Des accusations de voies de fait, de possession d'arme dans un dessein dangereux ainsi que de deux chefs d'accusation de voies de fait graves ont été déposées contre cette personne. Celle-ci demeure détenue et reviendra en cour le 13 novembre prochain. Toutefois, l'enquête est toujours active dans ce dossier. 

Le SPL prend très au sérieux les interventions à l'intérieur et aux abords des écoles. C'est pourquoi nous travaillons en collaboration avec celles-ci, les centres de services scolaires, ainsi que plus d'une cinquantaine d'organismes communautaires et institutionnels, ciblant les jeunes de plus de douze ans. Depuis la rentrée scolaire, plus de quarante présences policières ont été effectuées par différentes escouades, aux abords de l'école Curé-Antoine-Labelle, où un policier-école y est assigné deux jours par semaine, afin de tisser des liens avec les jeunes et y faire de la prévention.

​ Ligne-Info

Toute personne qui aurait de l'information concernant cet événement peut communiquer, de façon confidentielle, sur la Ligne Info-Police au 450-662-INFO (4636) ou composer le 911 et mentionner le dossier LVL-231023-075.


Source

Service de la police
Quartier général de la police
2911, boulevard Chomedey 
Case postale 422, succursale
Saint-Martin Laval (Québec)  H7V 3Z4

450 978-6888, poste 5050

Suivez le Service de la police sur Facebook

Suivez le Service de la police sur X