Police

15 ans de prison pour Dimitrios Batzakis

Vol qualifié bijouterie Birks : 15 ans de prison

​Le Service de police de Laval souhaite aviser la population que Dimitrios Batzakis, 48 ans, vient de recevoir une peine de 15 ans de prison pour des accusations en lien avec le vol qualifié de la bijouterie Birks du Carrefour Laval le 18 juillet 2012.

​Dimitrios Batzakis, un récidiviste de longue date, a reçu sa peine, hier, devant l'honorable juge James L. Brunton de la Cour supérieure, à Laval.  À la suite de la sélection des jurys pour 5 procès qui devaient débuter à tour de rôle au début du mois de mai, le prévenu a annoncé qu'il y aurait plaidoyer de culpabilité sur les chefs de vol qualifié avec arme à feu ainsi que pour la possession de 2 armes prohibées.

Reconduit devant le juge le 18 mai, la peine de 15 ans de pénitencier a été imposée à M. Batzakis, qui a ensuite pris le chemin des cellules. Cette étape conclut les procédures des 5 procès qui étaient prévus jusqu'à la fin du mois de juin.

​Enquête de 6 mois

L'enquête avait rapidement démontré des liens avec d'autres vols qualifiés dans des Birks dans la région métropolitaine.  Avec la collaboration du SPVM, de la SQ et de la police d'Ottawa, le projet Ricochet s'était terminé avec 6 perquisitions sur la Rive-Nord de Laval et à Montréal, le 19 novembre 2014. Un autre individu très connu, Edward Kotapski, 82 ans, a également été arrêté lors de cette opération et purge présentement une peine de 5 ans de prison pour possession d'arme prohibée.

​Ligne-Info                                                                        ​

Nous invitons les gens qui auraient de l'information concernant toutes activités criminelles antérieures reliées à ces hommes, à nous contacter confidentiellement via la Ligne-Info 450 662‑INFO (4636) ou le 911 en mentionnant le dossier LVL‑120718-031. 

Source

Service de la police
Quartier général de la police
2911, boulevard Chomedey 
Case postale 422, succursale
Saint-Martin Laval (Québec)  H7V 3Z4

450 978-6888, poste 5050

Suivez le Service de la police sur Facebook

Suivez le Service de la police sur X