Police

Fraude de type grands-parents : Suspect à identifier

Le Service de police de Laval fait appel à la population afin d’identifier un suspect en lien avec plusieurs dossiers de fraude de type « grands-parents » qui aurait sévi sur le territoire lavallois au mois de juillet 2023.

Les faits

Le stratagème utilisé était le suivant :

Un premier suspect contacte la victime par téléphone se faisant passer pour son fils. Il mentionne alors être détenu, car il aurait causé un accident en véhicule alors qu'il faisait usage d'un cellulaire au volant. Il mentionne également avoir blessé une femme enceinte au moment de l'accident.

 

Un deuxième suspect, se faisant passer pour un avocat, prend alors la ligne et insiste sur la gravité de la situation et sur le besoin immédiat de débourser une caution d'un montant de plus ou moins 5000 $. Il mentionne également à la victime qu'un agent percepteur passera récupérer la somme d'argent dans une enveloppe annotée avec un numéro de dossier pour ajouter de la crédibilité au subterfuge. La victime doit inscrire son nom et numéro de compte bancaire sur ladite enveloppe. Lorsque le tout est prêt, le suspect décrit ci-dessous se présente chez la victime afin de prendre possession de l'enveloppe. 

Description du suspect

  • Homme de race blanche, âgé entre 25 et 30 ans ;
  • S'exprime en français ;
  • Mesure 1 m 95 (6'4'') et pèse 113 kg (250 lb) ;
  • Cheveux courts foncés, yeux foncés ;
  • Tatouage poignet droit dépassant un peu sur le dessus de la main.

Description du véhicule 

  • Véhicule utilitaire sport noir.

Ligne Info-Police

Toute personne qui aurait de l’information concernant ce suspect à identifier peut communiquer, de façon confidentielle, sur la Ligne Info-Police au 450 662-INFO (4636) ou composer le 911 et mentionner le dossier LVL-230704-066


Source


Service de la police
Quartier général de la police
2911, boulevard Chomedey 
Case postale 422, succursale
Saint-Martin Laval (Québec)  H7V 3Z4

450 978-6888, poste 5050

Suivez le Service de la police sur Facebook

Suivez le Service de la police sur X