Ville de Laval

Prévenir les vols de souffleuses

Avec l'arrivée imminente de l'hiver, le Service de police invite les citoyens à être vigilant afin d'éviter les vols de souffleuses.

Voici quelques conseils de prévention :

  • Gardez votre souffleuse dans un endroit sécuritaire (garage, cabanon, etc.) et si possible, verrouillé et éclairé. Si la souffleuse doit être entreposée à l'extérieur, il est conseillé d'attacher cette dernière à une structure et d'immobiliser les roues.
  • Prenez en note les détails permettant d'identifier votre souffleuse (marque, modèle, force du moteur, largeur de coupe, couleur, année de fabrication et numéro de série) et si possible, prenez une photo de celle-ci, puisque ces informations seront très utiles lors de l'enquête advenant un vol.
  • Soyez attentifs aux véhicules suspects qui seraient aptes à transporter une souffleuse et qui s'adonneraient à du repérage dans votre quartier. Si vous remarquez ce genre de véhicule, communiquez immédiatement avec le Service de police de Laval en composant le 911. Tentez de mémoriser un maximum d'informations en lien avec le véhicule observé (marque, modèle et numéro inscrit sur la plaque d'immatriculation) ainsi que sur les personnes qui seraient à bord.

Rappelons qu'en 2014, ce sont plus de 80 vols de souffleuses qui ont été rapportés au Service de police. 

Source

Service de la police
Quartier général de la police
2911, boulevard Chomedey 
Case postale 422, succursale Saint-Martin
Laval (Québec)  H7V 3Z4

450 978-6888, poste 5050

Suivez le Service de la police sur Facebook

Suivez le Service de la police sur Twitter